Bien sûr qu'il faut se battre! Je pense que toute personne qui vient sur ce forum se bat, ne serait-ce qu'en venant chercher des solutions ici.
Toi-même tu t'es battu avant de commencer ton programme, tu cherchais déjà à t'en sortir.

Je précise ça car ton message donne un peu l'impression que si on ne fait pas le programme dont tu parles on ne se bat pas, on baisse les bras.
Je comprends ton enthousiasme si ce programme t'a aidé et je suis contente que tu ailles mieux.
Mais tu ne peux pas parler pour tout le monde et je persiste à dire que ce programme
pourrait aider des gens.
Sérieusement, tu crois vraiment que s'il existait un programme (le tien ou un autre) qui marchait super bien pour tout le monde, les thérapeutes continueraient à proposer d'autres programmes?! Que les nombreuse études statistiques n'auraient pas depuis longtemps révélé ce programme et que tout le monde en parlerait?
Je n'y crois pas. Je crois que, malheureusement, chaque personne est unique et que la solution à un problème est assez individuelle. Sans oublier que nous évoluons avec le temps et que par conséquent une méthode qui ne marchait pas pour nous à un moment peut être efficace plus tard dans notre parcours.
Tant mieux si ça a marché pour toi, mais stp ne deviens pas intégriste en disant qu'il n'y a qu'une seule solution, qu'une seule vérité, et que si on ne suit pas cette voie on ne se bat pas, on baisse les bras, on gâche notre vie.