Me Revoilà

Discussions sur les thérapies et les médicaments, témoignages positifs ou négatifs

Modérateurs: Anxietas, Zabio, kinie

Me Revoilà

Messagepar jess672 » Mar Fév 09, 2010 11:59 pm

Coucou a toutes et a tous ...

Je reviens après quelques temps d'absence sur le forum ... je n'avais plus la motivation d'écrire...

Rien ne s'arrange je suis toujours aussi mal... j'attends l'AI ... et j'avoue que je reviens aussi car ma psy m'a dit aujourd'hui que en plus des crises d'angoisses agoraphobie depression etc...etc... je souffrais de dysmorphophobie ...
c'est la cata, j'ai perdu 7kg ma psy me dit que je parle comme si j'allais plonger dans l'anorexie ( mon IMC est normal 1m65 56kg ( IMC 19.5 ) enfin bref que des problèmes qui se rajoutent .

Est-ce que l'une/un de vous connait cette maladie ( la dsymorphophobie )?

Quant a l'anorexie je ne me fais pas trop de soucis car mon imc est normal et je suis vraiment énorme ( pour moi l'imc ca veux rien dire... mais en tout cas je suis grosse moche laide ...) donc je suis loin d'etre anorexique... je mange plus ou moins normalement bien que mon appétit aie bien diminué... enfin bref je vous donne des nouvelles qui ne sont pas vraiment positives

et vous ? comment allez vous ?
Le forum est un peu .. mort ces temps!

je me réjouis d'avoir de vos nouvelles

bisous jess
jess672

Re: Me Revoilà

Messagepar kinie » Mer Fév 10, 2010 1:37 pm

Hello Jess, heureuse d'avoir de tes nouvelles mais triste que ça n'aille pas mieux pour toi. Je ne connais pas cette maladie, j'en ai même jamais entendu parler. Mais bon, il parait que c'est bien de savoir ce que l'on a, même si c'est compliqué.

Tu sais moi je me sens aussi laide et moche et grosse (bon je suis obèse et j'ai même un IMC de type morbide) mais il parrait qu'on doit apprendre à se trouver belle et belle encore. Il faut de tout pour faire un monde et il y a des gens qui nous apprécient telles que nous sommes. Moi j'arrive toujours à trouver des amoureux - bon j'ai de la peine à la garder ! Mais ma psy dit que puisque je plait quand-même à certains hommes c'est que je ne suis pas si moche que cela ! Elle a bien raison.....

Quant à l'anorexie, ça devient compliqué quand on se fait vomir....mais tu ne dois pas en être là.

Oui, le forum est mort, mais faut croire que tout le monde va bien....sauf moi qui traîne toujours par là, bien que j'aille plus ou moins bien.

Bisous
kinie

Messagepar Edy » Mer Fév 10, 2010 3:56 pm

Bonjour,

Je dois avouer aussi que j'ignorais le nom de cette maladie, mais dans une certaine mesure nous sommes tous un peu
atteint de dsymorphophobie. Pour ma part, c'était très probable que j'en souffrais étant jeune. J'ai eu la chance de pouvoir
effacer la cause de mon mal, mais cela ne m'empêche pas d'avoir encore quelques doutes.
Et avec les crises d'angoisses, notre confiance en nous est déjà au plus bas, alors cela n'arrange rien.
Edy

Messagepar Nemi » Mer Fév 10, 2010 4:58 pm

Bonjour Jess,

Votre poids est tout à fait normal actuellement et comme le dit Kinie le signal alarmant est de se mettre à se faire vomir ou de ne plus manger du tout. Il faut être attentive mais ça peut aussi être une phase.

Pour moi j'ai plutôt tendance à faire le yoyo avec mon poids qui m'obsède tout le temps ! Je me sens également perpétuellement moche, grosse, laide, quelque soit se que l'on peut me dire autour de moi. J'envie en permanence mes amies et les femmes que je croise dans la rue. Je me sens pathétique mais c'est incontrôlable.Depuis 1 semaine et demi j'arrive à ne pas me peser tous les jours, mais seulement une fois par semaine le dimanche matin. Par contre je note tout se que je mange. Moi obsessionnelle ?! nooooooooooon ;-) :hehe:

Je me rassure en me disant que c'est à cause de mes troubles anxieux...
Nemi

Messagepar sheeana » Ven Fév 19, 2010 4:59 pm

[quote="jess672"]Coucou a toutes et a tous ...
Rien ne s'arrange je suis toujours aussi mal... j'attends l'AI ... et j'avoue que je reviens aussi car ma psy m'a dit aujourd'hui que en plus des crises d'angoisses agoraphobie depression etc...etc... je souffrais de dysmorphophobie ...
c'est la cata, j'ai perdu 7kg ma psy me dit que je parle comme si j'allais plonger dans l'anorexie ( mon IMC est normal 1m65 56kg ( IMC 19.5 ) enfin bref que des problèmes qui se rajoutent .

Bonjour jess,
Je me permets juste de te dire qu'avec un IMC de 19,5, que si pour tes 1m65 tu pèses 56 kilos, tu dois être magnifique. C'est le poids idéal!!!
Alors regarde-toi avec amour et dis-toi que tu es belle ...
Bises,
Sheeana
sheeana

Messagepar jess672 » Sam Fév 20, 2010 5:39 pm

Merci à toutes/tous, pour vos réponses...
Edy tu as raison effectivement... avec les angoisses moi personnellement j'ai aucune confiance en moi... pour quoi que ce soit!

Effectivement mon IMC est normal... mais ma vision dans la glace pas du tout! et c'est bien ca le problème!
Je me sens horriblement mal dans ma peau et dans mon corps... c'est très dur de vivre avec ca plus avec mes angoisses plus la dépression ... pff c'est dur et j'en ai marre... et pour tout vous dire depuis une semaine quand j'ai l'impression d'avoir trop manger...hé ben voila... je vous laisse deviner la suite...
Je ne le fait pas après chaque repas... je le fait uniquement quand je sens que j'ai trop manger... Donc bon mais ca je ne veux pas le dire a ma psy car je ne veux pas qu'elle me parle d'anorexie boulimie ou je ne sais quoi... j'ai déjà assez de soucis comme ca...
Alors je vais essayer de me sortir de ca toute seule... mais c'est pas la première fois que je fais ca... et pour arreter maintenant c'est difficile...
Enfin bref... c'est un peu la cata ces temps... pis j fais tout le temps des crises d'angoisses...j suis tout le temps angoissée pour tout... bon ca c'est normal pour moi ca fait 10 ans que c'est comme ca...

:pleur4: j'en ai marre!! ya toujours un problème qui s'ajoute..
jess672

Messagepar Edy » Dim Fév 21, 2010 2:09 pm

Bonjour,

On lutte pour surmonter nos peurs, on tente d'accepter et de gérer les différents effets physiques et mentals.
Quand l'un de ces effets semble sous controle, un autre arrive, plus fort, plus violent. On se dit alors que nous
n'aurons pas la force de le combattre, mais les années passent et nous sommes toujours sur le champs de bataille!

Dites-vous que notre capacité d'adaptation est plus élevée que la moyenne et que notre courage n'est reconnu que par ceux qui partagent les mêmes tourments que nous.
Edy

Messagepar nadine kunz » Mar Fév 23, 2010 10:30 am

coucou jess oh commme je peux te comprendre j'etais aussi comme ca mais maintenant je vais bien mieux mes angoisse disparaissent de jour en jour donc moi je vais voir le bout du tunnel......
nadine kunz

Messagepar jess672 » Mer Fév 24, 2010 7:00 pm

Oo Nadine je suis tellement heureuse pour toi :)

A part ca, le fait de me faire vomir , il faut que je m'inquiete une fois que mon IMC est trop bas ou bien il faudrait que j'en parle a ma psy...
je pense connaitre vos réponses mais , j'ai pas envie d'inquieter ma psy la dessus car pour l'instant je maitrise enfin je vomis tous les soirs mais pas a midi donc je garde quand meme quelque chose et j'ai très peur que ma psy m'hospitalise a cause de ca car l'hopital j y suis deja enormement allée et quand c'était pour des trucs psy cela ne m'a pas vraiment aidée
qu'en pensez-vous? et je ne veux pas non plus m'inscrire sur un forum boulimie anorexie car pour moi il ny a rien d'inquietant tant que mon IMC n'est pas en dessous...

salutations :coeur:
jess672

Messagepar nadine kunz » Jeu Fév 25, 2010 8:21 pm

alors ecoute franchement moi je pense que tu devrais en parler a ta psy elle pourra t'aider cars ne devient pas trop maigre on est plus vulnerable et crois moi meme sens me faire vomir j'etais arriver a 43 kg et la j'ai eu peur.... maintenant suis a 53 et je me sens bien mais je peux te comprendre
nadine kunz

Retour vers Forum de discussions