Je plonge....plus.....

Discussions sur les thérapies et les médicaments, témoignages positifs ou négatifs

Modérateurs: Anxietas, Zabio, kinie

Je plonge....plus.....

Messagepar kinie » Dim Jan 24, 2010 9:50 am

Je replonge dans la dépression et les angoisses....Plus d'amour, plus de vie, Je fonctionne comme cela et c'est tuant. Comme faire pour apprendre à vivre toute seule......Pourtant il y en a qui y arrive ! Moi, pas ! J'ai mal, je pleure et j'arrive à remonter la pente. C'est trop dure toute seule.....Maudite maladie.....
kinie

Re: Je plonge....

Messagepar Edy » Dim Jan 24, 2010 2:49 pm

Effectivement la solitude pèse lourd... Au début d'une relation, nous prenons le temps de bien expliquer notre maladie à nos partenaires, mais inévitablement notre conjoint finira par se lasser. Il s'en suit, reproches, disputes et séparation.
Il faut dire que si nous sommes bien atteint par la maladie nous évitons les restaurants, les cinémas, les fêtes, les bars, etc.
Donc la patience de notre partenaire est mis à rudes épreuves.

L'important est d'occuper notre esprit, l'empêcher de vagabonder, pour réduire les pensées angoissantes. Se divertir est une bonne façon de ne pas penser à notre situation et ainsi réduire notre mal-être.
Courage

.
Edy

Messagepar kinie » Dim Jan 24, 2010 8:11 pm

Voilà, oui il faut occuper son esprit, mais c'est cela le problème....Je suis à l'AI donc à la maison. Je vais dans des ateliers 2 jeudi par mois et tous les lundi après-midi, mais ça suffit pas pour m'occuper 7 / 7...et mes idées vagabondent....... et je déprime....Je devrais avoir de la famille, des amis, etc....mais rien de tout cela, je suis sans famille et très solitaire....alors forcément les journées, les semaines, les mois sont longs à méditer sur son sors !
kinie

Messagepar Edy » Lun Jan 25, 2010 3:26 pm

Je suis également à l'Ai et je passe mes journées à occuper mes pensées de diverses façons. Le pire c'est la nuit, lorsque je vais me coucher, là j'ai l'impression de perdre le contrôle. Donc je m'endore en écoutant de la musique pour réduire au maximum les risques que mon cerveau parte en vrille.
Je suis une personne solitaire de nature, peut-être que cela m'aide à accepter le replis qu'entraine cette maladie. Personnellement j'ai le sentiment que le temps passe trop vite.
Edy

Messagepar kinie » Lun Jan 25, 2010 4:54 pm

Comment fais-tu Edy pour t'occuper l'esprit la journée.....Moi je ressasse mon infortune à tout moment et je déprime...La solitude me tue ...et là j'ai encore mes filles à la maison, je désespère de savoir qu'un jour je serais vraiment seule, et ce n'est que dans 6 ans environ.....Je n'arrive pas à gérer cela, je me sens abandonnée dans mon coin, en dehors de la vie....J'essaie de sortir, mais seule, ça ne me donne pas l'envie, alors je rentre dans un cercle insoluble : je reste dedans parce que je suis seule et en restant dedans je suis encore plus seule ! Y en a vraiment marre et le "pourquoi" tourne dans mon esprit à longeur de temps..... :pleur4:
kinie

Messagepar Edy » Lun Jan 25, 2010 9:45 pm

J'ai remarqué que le fait de regarder un film n'est pas suffisant pour occuper l'esprit. Il me faut donc faire quelque chose en même temps que je suis le film. Je dois à chaque fois doubler les occupations pour éviter les pensées perturbantes.
Même quand je travailler, mon cerveau avait encore l'occasion de me jouer des tours.
Dans mon lit le soir, j'écoute de la musique, mais je dois aussi guider mes rêves...C'est compliqué car si il m'arrive de devoir vivre un événement malheureux ou déstabilisant tout s'effondre et je sombre dans les angoisses.

Je vis seul et le fait de "lobotomiser" mon cerveau m'aide beaucoup. Contrairement à vous, j'ai envie de sortir, de vivre normalement, mais je ne peux le faire sans me sentir extrêmement mal. Dans mon cas, j'aurai beaucoup de peine à m'occuper d'un enfant.
Edy

Messagepar kinie » Dim Jan 31, 2010 12:26 pm

Je ne vais pas mieux....je m'ennuie et je rumine pas bien pour mon moral !

Sur la toile, j'ai rencontré un Algérien, il a l'air sympa, il dit vouloir venir en Suisse....Bon je sais bien que c'est plutôt pour venir en Suisse que par amour pour moi, mais je serais prête à tenter ma chance....Qui sait ? Mon premier mari étant marocain, je connais un peu la chanson.....Mais on a plus 20 ans et à nos âges est-ce raisonnable ?
kinie

Messagepar Nemi » Dim Jan 31, 2010 5:54 pm

Oh pas cool que ça n'aille pas mieux :/ j'en suis désolée...

Et bien moi à ta place je serais super super méfiante surtout en période ou on est pas bien on est très vulnérable. Soit prudente !

Courage et prend soin de toi !!
Nemi

Messagepar kinie » Dim Jan 31, 2010 6:04 pm

OH, l'Algérien il a mis les voiles tout seul une fois que je lui ai dit que j'étais malade....Même contre un permis de séjour on ne me veut pas....C'est pathétique ! Je finirais mes jours toutes seules et ça je n'en suis pas capable. Franchement une fois que mes filles seront hors de la coquille, je sais ce qu'il me restera à faire !
kinie

Messagepar Nemi » Lun Fév 01, 2010 4:41 pm

Tu n'es pas dans une bonne période alors essaie de penser aux bons moments qui vont revenir !!

Tiens bon !! Courage !!!
Nemi

Messagepar Edy » Lun Fév 01, 2010 4:54 pm

Nemi a raison, notre désespoir a tendance à nous guider vers les mauvais choix. Résultat on tombe sur des gens qui ne nous conviennent pas. Cette maladie m'a déjà couté deux relations.
Edy

Messagepar kinie » Dim Fév 07, 2010 8:22 pm

Etonnament, je vais toujours assez bien et je remonte la pente. La solitude est cette fois moins lourde à porter.....De plus je viens de rencontrer un homme charmant......A suivre ! Je voudrais tellement que pour une fois, ça marche ! Je veux croire à mon bonheur. Bisous à tous....
kinie

Messagepar Nemi » Lun Fév 08, 2010 5:31 pm

En voilà de bonnes nouvelles !!! Ca me fait super plaisir :) :super:

Continue comme cela !!!
Nemi

Messagepar kinie » Mar Fév 09, 2010 12:45 pm

Merci Nemi....Hé, ces jours plus d'angoisses. La dépression n'est pas encore toute partie, mais je vais étonnament bien. Faute à l'amour, même si ce n'est qu'un balbutiement et que rien n'est acquis.....Je dois apprendre à prendre le temps et temporiser mes demandes....Pas gagné d'avance.
kinie

Messagepar Nemi » Mar Fév 09, 2010 3:49 pm

Continue a aller pas à pas à prendre soin de toi et profite à fond de ces bons moments !!! :ghee:

A chaque "rechute" on apprend un peu plus sur nous même, nos modes de fonctionnements et ça nous enrichis, nous fait avancer.
:super:
Nemi

Suivant

Retour vers Forum de discussions